ING Direct

Le livret d’épargne d’ING Direct est très loin de faire l’unanimité auprès des clients de cette banque en ligne. La raison de la grogne serait le taux de rémunération de ce livret jugé trop bas comparé à ce que propose la concurrence. Cependant, l’accès à ce livret épargne est possible à partir de seulement 10€ de dépôt.

A lire : avis carte gold mastercard ing direct

Pour attirer des nouveaux clients il n’est pas rare que la banque en booste le taux de rémunération de ce livret qui redescend à son faible taux l’année d’après. Un taux de 0,40% seulement de la part d’une banque de l’importance d’ING Direct n’a vraiment pas de quoi faire sourire quand on sait qu’à la différence des banques classiques cette dernière ne paie pas des coûts de fonctionnement colossaux. Il était donc normal que sa clientèle s’attende à voir une répercussion de ce prix dans son livret d’épargne Orange. En revanche, à la différence de certaines banques concurrentes, chez ING les intérêts de ce livret apparaissent sur le compte du client le 31 Décembre au lieu du 1er janvier. Ce qui a le mérite de faire gagner une quinzaine de jours d’intérêt aux clients.

A lire aussi : meilleure banque en ligne 2015
A lire également : avis Boursorama

La banque propose un meilleur taux pour les épargnes à termes de 3 mois. Au lieu de 0,40% vous aurez un taux de rémunération de 1,50%. L’astuce pour encore gagner plus serait de diviser en plusieurs tranches vos dépôts d’épargne à termes de 3 mois. Car si un de vos dépôts à termes est cassé par besoin de liquidité de votre part, vous pouvez compter sur les autres dépôts à termes pour gagner de l’argent. Car en ayant un seul compte épargne en le cassant vous perdez tout simplement les intérêts associés. L’offre épargne chez ING Direct est complétée par les deux produits très populaires que sont livret A et LDD.